9/22/2010

La dame qui prie - The lady who prays


Je suis repartie dans le 1/24èm ! ça me plait bien cette échelle pour les poupées ! Un vrai challenge à chaque fois...

I go back to the 1/2 scale ! I like it well this scale for dolls ! A real challenge every time...


Moule utilisé Mold used : Fairy 1/2 scale Joyce Wolf


A l'origine, je n'avais absolument pas l'intention de faire une femme entrain de prier. Mais en la peignant, son expression est apparue et au final, j'ai trouvé que c'était la meilleure position à lui donner... Comme quoi, je fais vraiment çà au feeling !

Originally, I had absolutely no intention to drive a woman to pray. But during the painting, its expression appeared and finally I found it the best position to give ... Guess I'm really feeling in here !



Je l'ai placé dans une époque médiévale, car même si j'en fais très peu, j'aime beaucoup cette période. Sa robe est faite en brocart ivoire, chemise en batiste blanc et sur-robe en coton vert foncé.

I have placed her in a medieval era, because even if I do very few dolls, I really like this period. Her dress is made in ivory brocade, white batiste shirt and her over-dress in dark green fine coton.

Sa coiffe, toute simple, est en coton noir, orné d'un ruban vieil or.

Her simple headdress is made of black coton and adorned with an antique gold trimming.
 
 
Dans ses mains, elle tient une reproduction au 1/24èm de deux pages du livre d'heures du Duc de Berry... avec une couverture en cuir.
 
In her hands, she holds a 1/2 scale reproduction of 2 pages of the book of Hours of the Duc de Berry... with leather cover.
 
 
 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...