4/08/2010

Robe de Mariée - Bride dress


J'ai fini ma robe de mariée ! Yipi ! Première fois que je faisais ce genre de robe... et pour corser la difficulté, aucun patron ! LOL !
I finished my bride dress ! Yes ! First time I made this kind of dress... and to spice up the difficulty, no pattern ! LOL !
Moule utilisé : Theresa (Theresa Glisson), mains (Gina Bellous)
Molds used : Theresa (Theresa Glisson), hands (Gina Bellous)

La robe est en soie couleur crème, ornée d'une très vieille dentelle qui appartenait à ma mère. Il s'agissait d'un entre-deux que j'ai redécoupé en suivant les motifs des fleurs. L'arrière de la jupe a été agrémentée d'un noeud fait avec un ruban de soie de la même teinte que la robe.
The dress is in cream silk, adorned with a very old lace that belonged to my mother. It was an in-between that I will be reorganized along the grounds of flowers. The back of the skirt was adorned with a bow made with a silk ribbon of the same color as the dress.

Elle porte des bas en dentelle et des chaussures en soie. La semelle est en cuir crème. Et cela ne se voit pas mais elle porte également une jarretière bleue...
She wears lace stockings and shoes silk. The sole is cream leather. And it is not seen but it is also a blue garter ...

Le bouquet de fleurs m'a pris pas loin d'une semaine à réaliser ! Fleur par fleur, pétale par pétale... Renoncules jaunes pales, pivoines couleur pêche et lys blanc. (Les fleurs sont issues des fantastiques kits de Pascale Garnier).
The bouquet of flowers made me not far from one week to create! Flower by flower, petal by petal ... Buttercup yellow blades, peach peonies and lily white. (The flowers are from the fantastic kits of Pascale Garnier).

Elle a également des fleurs dans les cheveux, pour retenir son voile...
She's got also flowers in her hair, to hold her veil...

Bien entendu, on peut ramener le voile devant son visage. Elle est prête à rejoindre l'autel, comme çà...
Of course, we can bring the veil over her face. She is ready to join the altar, as this ...

Le voile est en gaze de soie, avec une fine dentelle ancienne cousue tout autour. Il est retenu sur sa tête par une très fine couronne, un simple fil d'or.
The veil is of silk gauze, with fine antique lace sewn around it. It is fastened on his head by a thin crown, a single golden thread.

Et maintenant quelques photos retouchées façon début 20èm siècle sous Photoshop !
And now some photos retouched so early 20th century in Photoshop!



Personnellement, je la trouve très réussie, cette poupée ! Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas forcément très impartiale ! LOL !
Personally, I find it very successful, this doll! But this is only my opinion and I am not naturally very impartial ! LOL !


Et la dernière photo...
And the last one...




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...